ACCES AUX SOINS
1 étudiant sur 4 déclare avoir déjà renoncé aux soins du fait de son manque de moyens financiers.
L’adhésion à la sécurité sociale étudiante ne concerne que les frais pris en charge par la sécurité sociale. Certaines dépenses ne sont pas remboursées à 100%, il est donc conseillé d’adhérer à une mutuelle complémentaire mais celle-ci n’est pas obligatoire !
Il existe plusieurs dispositifs qui peuvent t'aider :
-
Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) : Sous certaines conditions, les étudiants peuvent acquérir une complémentaire santé auprès de leur caisse d’assurance maladie. Cette aide vous dispense de l’avance des frais médicaux.
-
Couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) : Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une protection complémentaire gratuite. la CMUC vous donne droit à la prise en charge gratuite de la part complémentaire de vos dépenses de santé,ainsi vos dépenses de santé sont prises en charge à 100%.
Pour tout renseignement complémentaire, dirigez-vous vers le site :
Afin d’obtenir des soins à moindre coût, il existe des bons plans à connaître.
-
En effet, le centre de soins dentaires réalise des consultations pour des patients qui s’y présentent directement et prend également en charge les soins dentaires des patients hospitalisés, à l’adresse suivante : 2 Place Pasteur, 35000 Rennes
-
Il existe également des offres de services gratuits proposées, par l’intermédiaire des écoles d’Ostéopathie (Rue Blaise Pascal, 35170 Bruz) et de Kinésithérapie (12 Rue Jean-Louis Bertrand, 35000 Rennes).